logo invention-innovation logo azur

Les inventeurs

Quelques pages

Revue de presse

Acheter le livre

Le livre "Réussites d'inventeurs" - Présentation

Quand peut-on considérer qu'un inventeur a réussi ? C'est lorsque son invention devient un produit fini disponible sur le marché : un produit qui est fabriqué et vendu.

Comprendre comment l'inventeur a pu triompher des difficultés techniques, commerciales ou financières est assurément très instructif pour tous ceux qui s'intéressent à l'invention et à l'innovation.

Quatorze inventeurs ayant réussi nous expliquent en détail leurs parcours. Ce sont des expériences très variées, afin que le lecteur trouve dans ces différentes trajectoires des enseignements utiles à ses propres projets.

Le point de vue des industriels a également été pris en compte, à chaque fois que cela a été possible. En effet, comprendre le fonctionnement et les exigences des entreprises est indispensable pour qui ambitionne de les convaincre de développer ses produits. Ou encore de les développer lui-même, ce que plusieurs de nos inventeurs ont entrepris.

Cet ouvrage a pour ambition de donner à chacun quelques pistes pour atteindre, à son tour, la réussite. Puisse-t-il, également, donner l'envie d'inventer, d'innover et d'entreprendre.

Ce livre a été réalisé par l'Association Azur innovation, avec le concours de la FNAFI (Fédération Nationale des Associations Françaises d'Inventeurs) et de ses associations. Il est publié avec l'aide de l'INPI.

L'auteur est lui-même inventeur, Président de l'Association Azur innovation, ancien vice-président et administrateur de la FNAFI. Il est par ailleurs chef d'entreprise, diplômé d'une grande école de commerce et ancien cadre supérieur dans le marketing et la communication.

Dernière modification de cette page le : 30/12/2017 à 19h55

Conception
Calomili Conseil